mardi 12 janvier 2010

:: L'enchanteur :::

Enfin fini ces 6 planches sur le romand de Barjavel "L'Enchanteur"





Et maintenant début du projet de fin d'étude !

8 commentaires:

Laurent a dit…

Les cases prises une à une sont souvent très réussies.
Ca manque malheureusement parfois un peu de fluidité entre elles.
Un storyboard hyper abouti, c'est là que réside le secret...

indirillan a dit…

J'aime beaucoup ton encrage, très affirmé. La typo me botte beaucoup moins, par contre; je la trouve trop ...mécanique, pour un discours d'êtres "magiques". Elle est définitive ?

El Dudo a dit…

Il y a de très très bonnes choses dans tes planches. Je suis intéressé par suivre tes travaux de fin d'étude. Pourrais-tu me les montrer quand ils seront prêts s'il te plait? Il se peut que je te propose une collaboration dans la foulée. :) On se sait jamais! :D

S.Viozat

Rob a dit…

yop ! Très jolies ton encrage (je te l'ai déjà dit ;)

Tiens un petit lien n'Avatar pour pour toi:

http://marketsaw.blogspot.com/2009/12/marketsaw-exclusive-avatar-sequel-scoop.html

baphea a dit…

Bien classe tout ça!
Adapter "l'Enchanteur" en BD reste un de mes fantasmes, mais le problème, c'est les droits d'auteur :(

un lecteur qui te veut du bien a dit…

Je trouve ça dommage de tomber dans de l'héroïc fantasy de base avec des dialogues aussi fades (mêmes tirés d'un bouquin). Ta bd manque cruellement de fluidité dans l'enchainement des cases. Les expressions des visages sont souvent mal senties, on sent une peine à dessiner des mains. Cela manque de rigueur au niveau des constructions des visages, ce qui rend le tout bancal. Un bel effort au niveau des décors et de l'encrage, belle maitrise du noir et blanc, ta première page est superbe. Mais ce n'est pas en passant du temps sur des détails (de cheveux par exemple) que cela va cacher tes lacunes.
On sent que tu aimes la bd, l'héroïc fantasy, pourquoi n'irais tu pas voir autre chose pour élargir et enrichir ton univers graphique.
J'espère que tu prendras ces remarques pas trop mal, l'objectif n'est pas de te blesser, bien au contraire.
Bonne continuation pour la suite.

Matt a dit…

Merci les gens ^^

Lecteur anonyme : merci beaucoup, je le prend pas du tout mal, au contraire, c'est ce genre de commentaires que je recherche. Pour l'heroic fantasy, je suis pas bloqué dans ce genre (j'aime le fantastique en générale, ce qui peut englober tout style graphique a mon avis). Sinon tu as tout a fait raison tes remarques sont pertinentes, j'ai montré mes planches a des pros qui m'ont fait les même remarques, donc... j'ai encore beaucoup de boulot devant moi.

lingerie sexy a dit…

tres bon